Groupe de parole animé par votre psychologue à Wavre, près de Rixensart, Nivelles, Waterloo...
Dynamiques et participatifs, les groupes de parole animés par Emmylou DEPAEPE, votre psychologue à Wavre, dans les environs de Braine-l'Alleud, aident à relativiser les problèmes en groupe. Votre praticienne crée ainsi un espace privilégié où la confiance mutuelle facilite la communication et les échanges. Chaque membre du groupe de parole est important et susceptible d’apporter une solution à un problème commun.

Renouer le dialogue et renforcer la cohésion de groupe
La vie de chacun n’est jamais à l’abri des malentendus, des petites jalousies, des concurrences qui peuvent entamer son dynamisme. Si vous ne réagissez pas, la situation pourrait s’envenimer, notamment en milieu professionnel.
Emmylou DEPAEPE propose un cadre spécial pour des groupes de parole. Il s’agit d’instaurer un climat de confiance entre les membres pour qu’ils puissent s’exprimer librement. Cet espace d’écoute est propice à une thérapie par la parole. Quand vous mettez des mots sur le malaise qui mine votre groupe, c’est un bon début pour la cohésion et le renforcement des liens.
Basée à Wavre, votre psychologue établira une communication efficace pour renforcer la confiance et la complicité des uns envers les autres. L’objectif est de stimuler la dynamique groupale dans un contexte où la cohésion est la meilleure façon de réussir, notamment dans le milieu professionnel.
Votre praticienne est expérimentée dans ce domaine. Elle assure discrétion et confidentialité concernant la thérapie par la parole.

La thérapie par la parole pour renforcer vos liens
Les groupes de parole proposés par votre psychologue, à Wavre, permettent à chacun de s’exprimer. Une situation mal vécue par une personne peut l’être aussi par d’autres, mais sans les échanges, chacun la subit à sa façon et dans la frustration.
Votre praticienne crée une zone neutre où le dialogue est privilégié. Ces échanges d’expériences et de vécus permettent de relativiser la situation. Il s’agit de porter un problème individuel au niveau du groupe pour pouvoir s’en détacher.
Emmylou DEPAEPE propose un groupe de parole dynamique, participatf et créatif. Chacun aura l’occasion d’appréhender le système organisationnel pour pouvoir en tirer profit et participer activement à son développement.
Le groupe de parole peut aussi sortir du cadre professionnel. Votre psychologue anime des thérapies par la parole pour des associations qui rencontrent des problèmes communs, comme les addictions. La confiance mutuelle qui se crée, les échanges d’expériences confortent chaque membre du groupe dans leurs combats.
De nombreuses associations ont déjà essayé le groupe de parole. Pourquoi pas vous ?
Consultez également :
-
Bientôt, les actualités de votre psychologue à Wavre
Retrouvez bientôt les actualités de votre psychologue installée à Wavre, ...
Voir le plan d'accès