Menu

Thérapie dédiée à la confiance en soi à Wavre, près de Waterloo, Rixensart, Braine-l'Alleud...

Psychologue à Wavre, dans les environs de Waterloo, Emmylou DEPAEPE vous permet de retrouver confiance en vous grâce à un accompagnement adapté. N'hésitez pas à la contacter pour mettre en place un suivi psychologique sur mesure.


 

Thérapie dédiée à la confiance en soi à Wavre

Le manque de confiance en soi expliqué par votre psychothérapeute

Emmylou DEPAEPE se tient à la disposition des personnes souhaitant recouvrer leur confiance en elles. En effet, une mauvaise estime de soi n'est jamais bon et impose des freins tout au long de l'existence.

Le manque d'estime de soi a un impact dans bon nombre de situations, affectant de nombreuses relations dans le domaine social, familial, amoureux ou autres rapports avec autrui. Votre praticienne souhaite renforcer l’estime de vous-même pour vous permettre d'avancer dans la vie.

En bref, votre psychothérapeute vous aide à avoir des sentiments positifs comme l’assurance et le courage. Elle vous aide à éliminer les sentiments négatifs qui vous hantent et vous dévalorisent. Ceux-ci vous mettent dans une position qui vous semble inférieure, ce qui vous entraîne parfois à éviter diverses confrontations.

 

Les séances de votre praticienne peuvent vous aider à voir la vie autrement.

Une question ? Contactez-moi


 

Psychologue pour la confiance en soi à Wavre

La méthode du groupe de parole

Le groupe de parole met plusieurs préceptes à l’honneur, à savoir les pédagogies de la communication, la libre expression, la parole et l’écoute. Plusieurs patients témoignent des bienfaits de cette thérapie.

Tout le monde participe à l’échange et se sent écouté par ses semblables. Emmylou DEPAEPE - psychologue à Wavre - souhaite vous libérer de l’enfermement et de l’isolement en vous conviant, comme chaque participant, à partager vos propres expériences. L’écoute est vivement sollicitée pour ne laisser aucune place aux reproches souvent destructeurs. Il est plus facile pour l’orateur d’extérioriser sa souffrance lorsqu’il se sent vraiment entendu. Les conversations restent bien entendu confidentielles.

À travers cette thérapie de groupe, les patients rassemblés s’aident mutuellement en se montrant attentifs aux paroles des uns et des autres. Cette entrevue a pour finalité d’installer une certaine complicité et de débloquer certaines situations contraignantes entretenues par de mauvaises habitudes. Les participants apprennent à extérioriser leurs émotions à travers des propos bien ordonnés.

Si cela vous intéresse, adressez votre requête auprès de Emmylou DEPAEPE, psychologue à Wavre.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :